L'Institut indien des arts, des sciences, du commerce et de la gestion Yenepoya a fait face à des défis pour offrir un enseignement efficace, en raison de l'utilisation des tableaux noirs, qui limitaient l'interactivité et la présentation dynamique des supports pédagogiques.
Les étudiants, notamment ceux situés à l'arrière des grandes salles, avaient du mal à suivre les cours. Ce problème s'est intensifié avec l'essor de l'apprentissage en ligne, nécessitant des moyens plus attrayants et flexibles pour transmettre les informations, particulièrement dans les matières scientifiques, où la visualisation des concepts complexes est essentielle.
Pour remédier à cette situation, l'Institut a installé 46 écrans interactifs dans ses salles de classe et de séminaire. Ces écrans permettent un partage fluide du contenu via un simple scan de QR code. Des écrans supplémentaires ont été ajoutés dans les auditoriums pour permettre aux enseignants de refléter le contenu sur les écrans principaux et secondaires sans décalage. Cette solution a assuré une diffusion continue du contenu éducatif pour tous les étudiants, quel que soit leur emplacement dans la salle, favorisant ainsi l'inclusion et l'engagement.
Les écrans interactifs ont particulièrement enrichi l'enseignement des sciences, en permettant aux enseignants de présenter des diagrammes et des illustrations scientifiques complexes, accompagnés de vidéos et d'annotations en temps réel. De plus, l'utilisation du logiciel ClassIn a permis aux étudiants à distance de participer virtuellement aux cours, d'interagir avec leurs enseignants et leurs camarades, et de participer activement aux discussions. Cette intégration technologique a non seulement soutenu l'apprentissage en ligne, mais aussi créé un environnement collaboratif, dépassant les limites des méthodes d'enseignement traditionnelles.
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