SAV & RETOUR

1. Demande de retour

Toutes les demandes de retour doivent être effectuées depuis votre espace client ou depuis notre formulaire de contact

Conditions générales

- La durée et les conditions de garantie dépendent du constructeur.

- La procédure SAV varie selon le fabricant et le délai écoulé depuis l'achat.

- Certains produits peuvent être pris en charge directement par le fabricant (ex : Axis Communications, Western Digital ) sans passer par W3CAM.

 

2. Produits Axis Communications

Pour faire votre demande de RMA, il suffit de vous connecter sur le site Axis communications en cliquant ici. (La création d'un compte client est obligatoire.). Cliquez ensuite sur l'icone RMA et faites votre demande en ligne.

 

3. Produits Western Digital

Pour faire votre demande de RMA, il suffit de vous connecter sur le site Western Digital en cliquant ici. (La création d'un compte client est obligatoire.). Cliquez ensuite sur l'icone RMA et faites votre demande en ligne.

 

4. Produits Milestone

Si le problème concerne une licence, vous devez utiliser le chat en ligne sur le site de Milestone.

Pour toute autre demande vous devez ouvrir un ticket auprès du support technique sur le site internet de Milestone en cliquant ici

 

3. Autres produits (Hanwha, Dahua, Hikvision, Ajax ...)

Pour tous les autres produits, contactez nous avant de retourner un article :

- Service Client : 0 805 382 522

- Email : contact@w3cam.fr

- Formulaire de contact : cliquez ici

Informations à fournir :

- Date d’achat

- Référence du produit

- Numéro de série

 

4. Procédure de retour et instructions

Étapes à suivre pour retourner un produit :

1. Faire une demande d’autorisation de retour

- Envoyez votre demande via notre page Contact.

- Vous recevrez un numéro de retour (obligatoire pour le traitement).

2. Préparer le colis

- Utilisez l’emballage d’origine (en bon état).

- Protégez le produit avec un emballage extérieur.

- Pour les petits équipements, utilisez des protections antistatiques (ex. disques durs).

- Le numéro de retour doit être indiqué sur le colis.

3. Expédition

- Frais de retour : à votre charge.

- Frais de renvoi après réparation ou échange : pris en charge par W3CAM (uniquement en France Métropolitaine).

- En cas de matériel non défectueux après test, les frais de transport retour sont à la charge du client (+50 € de frais de prise en charge).

IMPORTANT : En cas de perte ou détérioration du colis pendant le transport, seule l’indemnité d’assurance du transporteur pourra être réclamée.

 

5. Conditions spécifiques de retour

5.1 Retours pour avoir (remboursement ou échange)

- Délai maximum de 15 jours après la date d’achat.

- Produit complet et en parfait état.

- Emballage extérieur obligatoire pour protéger la boîte d’origine.

5.2 Produits hors garantie (réparation payante)

- Si votre produit n’est plus sous garantie, nous pouvons vous proposer un devis de réparation.

- Une prise en charge de 50 € est appliquée si vous refusez le devis.

- Les frais de renvoi du matériel seront également à votre charge.

5.3 Cas non couverts par la garantie

Certaines pannes ne sont pas couvertes par la garantie constructeur, notamment en cas de :

- Chutes ou dommages accidentels

- Choc électrique ou surtension

- Utilisation inappropriée ou modification du produit

5.4 Durée de validité du numéro de retour
Le numéro de retour est valide 15 jours. Passé ce délai, une nouvelle demande devra être effectuée.

 

6. Contact & Assistance

- Service Client : 0 805 382 522 (appel non surtaxé)

- Email : contact@w3cam.fr

- Formulaire de contact : Cliquez ici


7. Adresse de retour :

W3CAM
3 Rue du Sous-Marin Vénus
56100 Lorient
France