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Section I: Connecter le IP Speaker à la plate-forme HCP

1. Lancez l'outil Hikvision IP Speaker Finder. (Le haut-parleur et l'outil de recherche de haut-parleur IP doivent se trouver dans le même réseau local).

2. Cliquez sur le bouton "refresh" pour rechercher toutes les enceintes IP sur le même réseau local.

3. Double-cliquez pour accéder à la page de configuration du haut-parleur sélectionné.

4. Cliquez sur "BaseParam".

5. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe souhaités pour les enceintes. Le nom d'utilisateur par défaut est "admin", le mot de passe par défaut est "1234". L'utilisateur peut modifier ces valeurs, ou conserver les valeurs par défaut.

6. Entrez l'adresse IP correcte, le masque de réseau et les informations de la passerelle. L'utilisateur peut utiliser CMD et entrer "ipconfig" pour obtenir les informations de masque de réseau et de passerelle. En ce qui concerne l'adresse IP, une adresse IPV4 inoccupée dans le réseau local peut être attribuée au haut-parleur en remplissant le champ "Adresse IP".

7. Le "setting of server" permet d'enregistrer le haut-parleur dans la plateforme HCP. L'adresse HCP doit être indiquée dans le champ "Primary Server". La valeur par défaut du "port" est 8877, qui peut être modifiée dans le gestionnaire de service HCP (Fig 2).

8. Cliquez sur "enregistrer" et entrez le mot de passe pour terminer la configuration du haut-parleur. Une chose à noter, si vous faites la manipulation "changer le mot de passe" dans cette page. Les "anciens mots de passe" sont censés être saisis lors de la sauvegarde des modifications.

1. Connectez-vous au contrôle web du haut-parleur en entrant l'adresse IP du haut-parleur dans la barre URL du navigateur web. Ensuite, entrez le nom d'utilisateur et les mots de passe pour accéder à la page de configuration du haut-parleur.

2. Voir Vue d'ensemble -> Statut du serveur. Le haut-parleur est lié avec succès à la plate-forme HCP si le statut est "Connect".

3. Copier le "numéro SN" dans la page "Overview" du site web de configuration de l'enceinte pour une utilisation ultérieure.

1. Connectez-vous au client Web HCP.

2. Ajouter un haut-parleur sur la plateforme HCP : Gestion des ressources -> Haut-parleur IP -> Ajouter

3. Pour les haut-parleurs Hikvision, choisissez "Hikvision Private protocol". Pour une caméra OEM tierce, choisir "Hikvision Private Speaker Protocal".

1. Collez le numéro SN copié dans l'espace "Device Serial No.".

2. Nommer le nom affiché de l'enceinte sur la plate-forme HCP en remplissant le champ "Device name".

3. Saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe du haut-parleur dans les deux espaces vides suivants.

4. Sélectionner la zone souhaitée pour localiser le haut-parleur.

5. Cliquer sur le bouton "ajouter" pour terminer l'ajout.

1. Unité de haut-parleurs -> Groupe d'unités de haut-parleurs -> ajouter. (Très important)

Section II : Configurer les paramètres de base du haut-parleur IP via la plate-forme

1. Changez l'emplacement de stockage : Client Web -> Unité de haut-parleur -> Paramètres de base -> Choisissez l'emplacement de stockage des fichiers multimédias, dans le stockage local ou dans le Pstor.

2. Téléchargez le fichier audio : Web Client -> Unité de haut-parleur -> Répertoire média. a, créez un nouveau dossier. b, téléchargez le fichier.

3. Entrer dans la page de configuration du haut-parleur depuis le HCP : Gestion des ressources -> haut-parleur IP -> configuration.

4. Changez le mode de diffusion : Web Client -> Unité de haut-parleur ->Paramètres de base ->Mode de diffusion

5. Réglez le volume du haut-parleur : Unité de haut-parleur->Groupe de l'unité de haut-parleur -> Volume

6. Relier la ou les caméras au haut-parleur HCP Web -> Gestion des ressources -> Zone -> zone de haut-parleur -> unité de haut-parleur -> ajouter une caméra au haut-parleur.

7. Lier un haut-parleur avec une alarme ou un événement/un haut-parleur Général -> Événement et alarme -> Ajouter des événements et Alarme -> Actions -> Ajouter un lien Action -> Lier l'unité de haut-parleur

Section III : Utilisation du haut-parleur sur le client Web / Web

1. Diffusion en direct : Unité de haut-parleur->Diffusion en direct -> Choisir le haut-parleur et le mode de diffusion.

Mode de diffusion : parler via le microphone

Speak mode: speak via microphone

Fichier audio : Lire le fichier audio stocké sur le serveur.

Cliquez sur "Start" pour commencer la diffusion, cliquez sur le bouton "Stop" pour terminer la diffusion dans la fenêtre pop-up.

Unité de haut-parleur -> Enregistrement de diffusion en direct. L'enregistrement de la diffusion en direct peut être recherché et téléchargé.

Section IV : Utilisation du haut-parleur sur le client de contrôle / CS

1) Diffusion en direct : Outil -> Diffusion

Remarque : assurez-vous que vous vous connectez au client Contrôleur avec une autorisation d'administrateur.

2) Changer le modèle de diffusion via le client de contrôle : État des ressources -> Intervenant IP -> Changement de mode d'accès au dispositif.

Note:configurer via le client de contrôle peut choisir un mode différent pour les différentes enceintes. La configuration sur le client web ne peut changer le mode que pour tous les dispositifs de haut-parleurs.

Section V : Utilisation de l'enceinte IP dans des scénarios de réseau complexes Speaker

L'environnement réseau complexe fait généralement référence à l'accès à l'enceinte IP ou à la plate-forme HCP depuis d'autres sites LAN. Parfois, un VPN (réseau privé virtuel) est également impliqué. Pour s'assurer que les enceintes IP sont accessibles normalement, plusieurs procédures sont nécessaires.

1. Ouvrez l'accès "WAN" pour la plateforme HCP. Général -> Configuration du système -> Réseau -> Accès WAN.

2. Vérifier l'accessibilité des ports importants, ce sont 8877, 10015, 9999, 6203, 554, 7662 et d'autres ports nécessaires, y compris http(80), https(443), UDP(7334), TCP(7332), etc. L'accessibilité de ces ports peut être vérifiée en consultant la page de configuration du routeur ou en utilisant la commande "Telnet".

3. Lier les dispositifs de haut-parleurs à la plate-forme HCP lorsque le haut-parleur et le serveur ne sont pas dans le même réseau local.

a. Initialiser le haut-parleur et le relier à la plate-forme : Déployer un ordinateur dans le même LAN(LAN1) que le haut-parleur pour lancer l'outil Speaker Finder. Notez que l'adresse IP, le masque de réseau et la valeur de la passerelle doivent suivre les règles du LAN 1. L'adresse WAN du serveur (89.197...) et le numéro de port (par défaut 8877) doivent être renseignés dans l'outil Speaker Finder ou dans la page de configuration web du haut-parleur.

b. Ajouter un haut-parleur dans la plateforme HCP : même chose que la section I, procédures 12 à 19. Une chose à noter, l'adresse IP du haut-parleur indiquée dans "gestion des ressources -> haut-parleur IP" est l'adresse LAN locale du haut-parleur.

4. Choisissez l'option appropriée "Unité de haut-parleurs -> Paramètres de base -> mode de diffusion en direct".

Quatre modes différents sont conçus pour s'adapter à des environnements réseau complexes, à savoir "Default", "Via Stream server", "Direct access" et "Via centre proxy". L'exemple suivant a été utilisé pour comprendre et distinguer ces modes.

"Accès direct" fait référence au client qui appelle directement le haut-parleur, le flux de données a été délivré sans aucun transfert. Les avantages de cette méthode sont un décalage minimum et un niveau de clarté de la voix très élevé. Le haut-parleur et le client DOIVENT se trouver sur le même réseau local, il n'est pas nécessaire de connaître l'emplacement du serveur HCP. Dans cet exemple, le client 2 ne peut pas appeler directement le locuteur 1 car ils ne sont pas dans le même réseau local.

"Via le serveur de streaming" signifie que le flux de données a d'abord été transféré vers le serveur de streaming, puis transmis au haut-parleur depuis le serveur de streaming. Le serveur de streaming et le haut-parleur doivent se trouver sur le même réseau local pour pouvoir utiliser ce mode.

"Via Centre Proxy" est le mode le plus complexe. Le flux de données est d'abord transféré vers le serveur de streaming, puis vers la plateforme HCP. Enfin, les données sont envoyées au haut-parleur depuis le serveur HCP, et vice versa. Théoriquement, quel que soit l'endroit où se trouvent le serveur, le client et les enceintes, l'appel via le "centre proxy" peut toujours fonctionner.

"Défaut" : cette méthode fait référence à la plate-forme HCP qui sélectionne automatiquement le mode de diffusion approprié en fonction de l'état du réseau. Cependant, cette méthode est toujours en cours d'utilisation et n'est pas assez mature pour traiter des scénarios de réseau incroyablement complexes.

Pour aider à mieux comprendre les 4 différents modes, une table de vérité de l'exemple ci-dessus a été jointe, montrant si la connexion peut être établie de n'importe quel client vers le haut-parleur.

Remarque : Il s'agit uniquement d'une table de vérité théorique. Le modèle "par défaut" peut échouer dans certains scénarios de réseau complexes.

Section VI : Liste de contrôle des étapes clés

Section VII : Questions fréquentes et solutions

Ports par défaut requis pour l'utilisation des haut-parleurs IP

Ans :

10015(transfert de données), 8877(connexion au bâtiment), 9999(surveillance), 6203(téléchargement de fichiers audio), 7662(serveur de streaming)

1. Relier le haut-parleur au HCP via le contrôle web du haut-parleur et ajouter le haut-parleur dans le contrôle web du HCP. Mais l'état de la connexion indique "déconnecté", comment le résoudre ?

Ans:

a. Vérifiez tous les mots de passe / le numéro SN saisi est correct ou non.

b. Essayez d'attendre plusieurs minutes ou d'actualiser plusieurs fois.

c. L'état de la connexion est toujours connecté, même si tout ce qui a été saisi est correct. Essayez de restaurer le haut-parleur dans le contrôle web du haut-parleur. Cliquez sur "Maintain -> Restore". Ensuite, déconnectez-vous et reconnectez-vous pour configurer l'adresse et le port du serveur HCP.

2. Mes enceintes et mon client sont sur le même réseau local. La diffusion en direct via le "Centre proxy" fonctionne, mais le mode "Appel direct" échoue. Quelle en est la raison ?

ANS:

L'état de la connexion est normal car la diffusion par le "centre Poxy" fonctionne. La raison la plus probable est donc "une erreur de configuration du port de surveillance". Connectez-vous au contrôle web de l'enceinte, puis allez dans "Sip Setting -> Monitor -> Address", remplissez "0.0.0.0:9999" dans l'adresse vide et enregistrez-la.

3. Sélectionnez "play audio" dans la page de diffusion en direct du client de contrôle, et téléchargez le fichier audio. Le téléchargement a échoué, comment le résoudre ?

ANS:

Vérifiez que le port 6203 est ouvert ou non via le gestionnaire de services ou telnet. Si le client se trouve sur un autre réseau, vérifiez si le port 6203 du serveur est ouvert ou si le mappage des ports est correct (vous pouvez le vérifier sur le routeur).